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DENT WIZARD SAS
1 rue Georges Méliès
78390 BOIS D’ARCY
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Tél : 01 30 07 10 20
Email : contact@dentmaster.fr
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APE : 4520A - Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
RCS Nanterre n° 402 049 498
SIRET : 402 049 498 00072
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Le site Internet est la propriété exclusive de la DENT WIZARD SAS
Il a été conçu et réalisé par DENT WIZARD SAS.
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: DENT WIZARD SAS - 1 rue Georges Méliès 78390 BOIS D’ARCY.
DENT WIZARD SAS peut être amenée à collecter et traiter certaines données
personnelles. Le
Client peut prendre connaissance de la politique de protection
des données personnelles sur le
site internet CARMELEON.FR / DENTWIZARD.FR / DENTMASTER.FR.
POLITIQUE DE PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
NOTRE ENGAGEMENT
DENT WIZARD SAS s’engage pour la protection de vos données personnelles et se
fait fort
d'assurer un niveau élevé de protection de vos données
personnelles conformément au Règlement
européen 2016/679 et la loi informatique et liberté n°78-17.
A ce titre, vous trouverez ci-dessous notre politique de protection de vos données personnelles
vous expliquant notamment ce que nous collectons comme données personnelles, le traitement qui
en est fait et sur quel fondement, leur conservation et vos droits personnels. Nous vous
invitons à en prendre connaissance. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos
questions sur vos données personnelles : contact@dentmaster.fr.
Vous pourrez retrouver le texte du Règlement européen applicable ici : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679 ou interroger/saisir l’autorité de régulation (CNIL) via son site internet https://www.cnil.fr/.
La présente version de la politique des données personnelles pourra être modifiée par nos soins le cas échéant et vous en serez informés.
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VOTRE RESPONSABLE DE TRAITEMENT
DENT WIZARD SAS est le responsable de traitement de vos données personnelles et
dont vous trouverez ci-après les coordonnées : DENT WIZARD SAS,
1 rue Georges Méliès – 78390 BOIS D’ARCY, RCS Nanterre n° 402
049 498 ; elle est désignée par son nom ou « Nous » dans les
présentes.
VOS DONNEES PERSONNELLES ET LEUR COLLECTE PAR DENTWIZARD
Vos données personnelles peuvent être collectées lors de :
- votre visite sur l’un de nos sites internet (CARMELEON.FR, DENTMASTER.FR, DENTWIZARD.FR),
- nos échanges téléphonique,
- nos actions de prospections,
- la formation de nos contrats de prestation (notamment lors de la collecte de vos données pour répondre à votre demande de devis, à la formalisation de vos commandes de service),
- l’exécution de nos prestations (notamment lors de nos interventions auprès de votre véhicule).
Nous ne collectons aucune donnée non-nécessaire à la finalité de traitement mentionnée lors de
la collecte ou données prohibées par la loi ou la règlementation.
Vos données personnelles
peuvent être collectées par des tiers prestataires ou partenaires, lesquels s’engagent à être en
conformité avec la réglementation européenne et nationale sur les données personnelles.
Notre
politique est de ne pas effectuer de transfert de vos données hors de l’Union européenne ; si
par exception nous y procédions, ce transfert ne pourra intervenir qu’auprès d’un pays ou d’une
organisation relevant d’une décision d’adéquation (art.45 RGPD) ou présentant des garanties
suffisantes appropriées notamment par voie de clauses types (art.46 RGPD).
Nous ne prenons aucune décision automatisée.
Nous sommes amenés potentiellement à collecter vos données personnelles suivantes :
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Nous sommes amenés potentiellement à collecter vos données personnelles suivantes :
- Les données relatives à votre identité et données de contact : civilités, nom, prénom, adresse de domicile, de facturation, numéro de téléphone, email ; profession
- Les données relatives à votre véhicule et nécessaires à l’exécution de nos prestations de service telles que : modèle, plaque d’immatriculation, kilométrage, n° châssis, photographie du véhicule, incidents survenus avec votre véhicule et nature des dommages à réparer sur le véhicule (accident, débosselage, dégrêlage…), vos disponibilités et préférences pour fixer la date et le lieu d’intervention, copie de votre certificat d’immatriculation et permis de conduire le cas échéant ;
- Les données relatives à vos commandes de services et leur suivi : services commandés, lieu d’intervention, historique client et de votre véhicule, centres d’intérêts, factures et données de facturation, niveau de satisfaction client ;
- Les éléments relatifs à votre navigation sur nos Sites internet : identifiants, mot de passe, adresse IP, votre parcours de navigation, vos préférences, cookies ;
- Les données de localisation et géolocalisation pour permettre de situer le lieu de prestation à effectuer.
NOS TRAITEMENTS DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Nous traitons vos données personnelles en les insérant dans les bases de données ; elles sont
stockées, conservées et le cas échéant rectifiées, supprimées, archivées, anonymisées ou
pseudonymisées, transférées à des tiers de confiance.
Nous sommes amenés à traiter vos données personnelles pour les finalités de traitements suivantes ou pour des finalités qui vous sont précisées lors de la collecte :
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Votre information sur nos offres commerciales et promotionnelles – Communiquer avec
vous.
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données personnelles à des fins d’établissement de votre devis de réparation, de prospection commerciale, et notamment afin de vous faire parvenir des informations sur nos produits/services, nos offres commerciales et promotionnelles (réduction, rabais, jeu-concours…), nos publicités et nos actualités par mail, courrier ou par téléphone. - L’exécution de nos prestations auprès de vous et notre suivi clientèle Nous utilisons vos données personnelles afin d’assurer l’exécution de vos commandes de services de réparation (notamment pour définir le lieu d’intervention, la nature de notre intervention, le temps nécessaire d’intervention). Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données personnelles pour vous faire parvenir toutes informations sur votre commande ou vos contrats en cours, leur exécution, vos factures et documents contractuels, des conseils, l’exécution de nos garanties le cas échéant et de nos obligations légales. Nous utilisons encore vos données personnelles pour gérer notre relation client, vos demandes ou réclamations, le cas échéant les litiges et suivre votre historique client.
-
L’amélioration de l’utilisation de nos services, améliorer nos offres et cibler vos
centres d’intérêts.
Nous traitons vos données personnelles pour vous permettre une utilisation optimale de nos services, améliorer nos offres et nos interventions/réparations, et pour suivre votre parcours utilisateurs, solliciter votre satisfaction post-intervention et réaliser des enquêtes de satisfaction, sondages et statistiques anonymes. Nous utilisons potentiellement vos données pour cibler la publicité sur notre site ou de partenaires. -
Vos paiements.
Vos coordonnées bancaires peuvent être collectées soit directement par nos soins soit par un prestataire dédié et sélectionné à des fins de paiement de vos commandes d’intervention sur votre véhicule ; tout prestataire qui interviendrait dans le cadre d’un paiement garantit l’entière confidentialité de vos données bancaires et ces coordonnées ne sont conservées que pour le temps nécessaire à la durée de la relation contractuelle ou dans les limites légales. -
Protection contre les initiatives frauduleuses.
Les données personnelles collectées peuvent être utilisées pour lutter contre la fraude notamment sur les paiements ou prélèvements effectués. A ce titre, nos prestataires en sécurité de paiement peuvent être rendus destinataires de ces données. -
S’assurer du respect du droit et des décisions de justice Vos Données peuvent être
utilisées pour :
- répondre à une demande d’une autorité administrative ou judiciaire, d’un représentant de la loi, d’un auxiliaire de justice ou nous conformer à une décision de justice ;
- s’assurer du respect de nos conditions générales de vente/service ;
- protéger nos droits et/ou obtenir la réparation des dommages que nous pourrions subir ou en limiter les conséquences ;
- prévenir tout agissement contraire aux lois en vigueur, notamment dans le cadre de la prévention des risques de fraude.
LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Conformément à la réglementation, le traitement de vos données personnelles par nos soins peut
être fondé sur :
- Votre consentement au traitement de vos données par nos soins : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d'un consentement exprès. Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment (voir ci-dessous) ; ou
- L’existence d’un contrat entre vous et nous : le traitement des données est alors justifié par les besoins de l’exécution du contrat ; ou
- Notre intérêt légitime au traitement de vos données personnelles dès lors que cet intérêt proportionné respecte vos droits fondamentaux et votre vie privée ; ou
- La Loi ou la réglementation en vigueur lorsque celle-ci nous oblige au traitement et à la conservation de vos données personnelles.
MODALITES ET DUREES DE CONSERVATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES
Nous gérons vos données personnelles en base active le temps nécessaire au traitement de vos
données pour nos services (vos données personnelles sont alors accessibles à nos collaborateurs
ayant un besoin opérationnel à y accéder), puis ensuite en base archive intermédiaire pour le
temps nécessaire à nos intérêts légitimes tels que le temps de prescription judiciaire, fiscal
ou comptable (l’accès aux données personnelles est alors restreint), puis elles sont enfin
supprimées ou anonymisées.
Vos données personnelles sont conservées pour le temps nécessaire aux besoins de leur traitement selon les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, de notre relation client le cas échéant et l’exécution des contrats et dans les limites spécifiquement édictées règlementairement ; nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles en archivage pour les besoins de conservation d’éléments justificatifs comptables, fiscaux ou probatoires le temps des prescriptions applicables. A titre d’exemple, nous vous indiquons ci-après les durées de conservation s’appliquant aux traitements suivants (sous réserve de la réglementation imposant un temps de conservation différencié) :
Vos données personnelles sont conservées pour le temps nécessaire aux besoins de leur traitement selon les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, de notre relation client le cas échéant et l’exécution des contrats et dans les limites spécifiquement édictées règlementairement ; nous sommes susceptibles de conserver vos données personnelles en archivage pour les besoins de conservation d’éléments justificatifs comptables, fiscaux ou probatoires le temps des prescriptions applicables. A titre d’exemple, nous vous indiquons ci-après les durées de conservation s’appliquant aux traitements suivants (sous réserve de la réglementation imposant un temps de conservation différencié) :
Finalité du traitement | Fondement du traitement | Conservation de la donnée personnelle dans la base "active" | Archivage supplémentaire |
---|---|---|---|
Prospection | Votre consentement | 3 ans. Le délai court à nouveau en cas de sollicitation active de votre part (ex: demande de devis) | X |
Exécution de nos obligations contractuelles / services | Contrat | Le temps nécessaire à l'exécution du contrat | 5 ans à l'issue de la relation contractuelle (dernière activité (telle que fin d'exécution de contrat (achat, service), connexion sur le site en tant qu'utilisateur inscrit)) |
Relation client | Contrat | Le temps de la relation contractuelle (notamment votre statut utilisateur sur notre site internet) | 5 ans à compter de l'issue de la relation contractuelle (dernière activité (telle que fin d'exécution de contrat (achat, service), connexion sur le site en tant qu'utilisateur inscrit)) |
Certificat d'immatriculation | Contrat | Le temps de la réalisation de la transaction | 12 mois |
RETRAIT DE VOTRE CONSENTEMENT A LA COLLECTE OU AU TRAITEMENT DE VOS DONNEES
PERSONNELLES
Votre consentement accordé pour la collecte de vos données personnelles peut être retiré en nous
écrivant par email ou par courrier aux adresses figurant en-tête en mentionnant votre nom,
prénom, e-mail et adresse avec la nature et l’objet précis de votre demande de retrait.
L’EXERCICE DE VOS DROITS SUR VOS DONNEES PERSONNELLES
Vous disposez :
-
D’un droit d’accès, qui vous permet d’obtenir :
- La confirmation que des données vous concernant sont ou ne sont pas traitées ;
- La communication d’une copie de l’ensemble des données personnelles détenues par le responsable de traitement.
- D'un droit de demander la portabilité de certaines données: il vous permet de récupérer vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine.
- D’un droit d’opposition : il vous permet de ne plus faire l’objet de prospection commerciale de notre part ou de nos partenaires, ou, pour des raisons tenant à votre situation particulière, de faire cesser le traitement de vos données à des fins de recherche et développement, de lutte contre la fraude et de prévention.
- D’un droit de rectification : il vous permet de faire rectifier une information vous concernant lorsque celle-ci est obsolète ou erronée. Il vous permet également de faire compléter des informations incomplètes vous concernant.
- D’un droit d’effacement : il vous permet d’obtenir l’effacement de vos données personnelles sous réserve des durées légales de conservation. Il peut notamment trouver à s’appliquer dans le cas où vos données ne seraient plus nécessaires au traitement.
-
D’un droit de limitation : Il vous permet de limiter le traitement de vos données dans
les cas suivants :
- En cas d’usage illicite de vos données ;
- Si vous contestez l’exactitude de vos celles-ci ;
- S'il vous est nécessaire de disposer des données pour constater, exercer ou défendre vos droits.
- D’un droit d’obtenir une intervention humaine : les responsables de traitement peuvent avoir recours à une prise de décision automatisée en vue de la souscription ou de la gestion de votre contrat. Dans ce cas, vous pouvez demander quels ont été les critères déterminants de la décision auprès du Délégué à la Protection des Données.
Vous pouvez exercer ces droits par courrier électronique : contact@dentmaster.fr ou par lettre à
l’adresse suivante : 1 rue Georges Méliès – 78390 BOIS D’ARCY en indiquant votre nom, prénom,
domicile et e-mail (le cas échéant vos références client) ainsi que l’objet de votre demande
dans des termes clairs et lisibles. DENT WIZARD SAS s’engage à donner suite à
votre demande
vérifiée sous un délai d’un mois à compter de sa réception.
En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser directement à à nous par mail : contact@dentmaster.fr ou saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser directement à à nous par mail : contact@dentmaster.fr ou saisir la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
NOS SOUS-TRAITANTS ET PARTENAIRES
Nous sommes susceptibles de transmettre vos données personnelles à des sous-traitants réalisant
des prestations comportant des traitements de vos données et dans le respect des finalités
visées aux présentes ; ces sous-traitants doivent conférer à vos données personnelles le même
niveau de confidentialité que DENT WIZARD SAS et se sont engagés à être en
parfaite conformité
avec la réglementation sur les données personnelles, notamment avec le RGPD.
Nous ne faisons aucun commerce de vos données personnelles ; si vous souhaitez en savoir plus et
connaitre spécifiquement l’identité des prestataires ou partenaires à qui vos données
personnelles ont été transmises, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
contact@dentmaster.fr
Les prestataires ou partenaires susceptibles d’accéder à vos données personnelles peuvent
notamment être :
- les prestataires susceptibles de gérer les services externalisés pour l’exécution de nos services et contrats ;
- les prestataires nous aidant à améliorer nos services, procéder aux analyses de données et optimiser nos offres, effectuer des sondages et statistiques anonymes ;
- les commissaires aux comptes, experts comptables, consultants, avocats, cabinet d’audit, prestataires informatiques et infogérance, prestataires de sécurité ;
- les investisseurs et repreneurs.
Nous pouvons également être amenés à transmettre vos données personnelles aux autorités,
administrations et juridictions françaises notamment dans le cadre d’une action judiciaire ou de
formalités légales nécessitant cette communication.
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